dimanche 15 février 2026

Rallye d’Algérie ‘Challenge Sahari’ : La 5e édition aura lieu du 20 Octobre au 02 Novembre

La Fédération Algérienne des Sports Mécaniques (FASM) vient de publier la date finale de la 5e édition du Rallye d’Algérie, aussi connu sous l’appellation ‘Challenge Sahari International’, et ce du 20 Octobre au 02 Novembre 2019.

Organisé depuis 2015 par la Fédération Algérienne des Sports Mécaniques, la 5e édition du Rallye d’Algérie se disputera du 20 Octobre au 02 Novembre de l’année en cours. Cette édition, qui sera chapeautée par nouveau bureau de la FASM présidé par M.Karim Benhamiche, prendra son départ, le 20 octobre à Alger. La caravane passera ensuite par Biskra, Hassi Messaoud, El Meniaa, et Ghardaia, pour retourner à Alger.

La commission chargée de la conception du Roadbook, composée de nombreux spécialistes algériens et étrangers, à l’instar de Valter Pinna, auteur des roadbooks du légendaire Rallye des Pharaons, a fait en sorte de minimiser au maximum les liaisons et les spéciales qui passent par des routes nationales.

Sur un autre registre, la FASM a établi un nombre maximal de participants pour chaque catégorie, et ce afin d’offrir une meilleure prestation aux participants de cette édition.

Concernant les frais d’inscription pour le Sahari Rally 2019, la FASM s’est engagée à proposer des prix très compétitifs. Aussi, les équipes féminines bénéficieront des frais d’inscription réduits.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Vendre sa voiture pour pièces détachées : guide complet

Votre véhicule ne roule plus depuis plusieurs mois mais conserve encore une valeur résiduelle intéressante ? Vous vous demandez comment en tirer profit plutôt que de le laisser se dégrader dans votre garage ou sur votre parking ?

Le Canada fait marche arrière pour le tout électrique...

Le Canada abandonne l'Electric Vehicle Availability Standard et adopte une approche flexible pour réduire les émissions automobiles, tout en maintenant des incitatifs à l'achat.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents